dimanche 29 mai 2011

Heraklion

Apres etre parties le coeur gros de Chania, nous sommes arrivees a Heraklion en apres-midi. Nous avons rencontre Angiliki, notre hote de couchsurfing par la meme occasion! Elle est vraiment vraiment tres gentille! Ce matin, nous sommes allees visiter les ruines du palais de Knossos. WOW! Nous ne nous lassons pas de decouvrir les differents sites archeologiques de le Grece. C'est tellement special de voir ce qui reste de toutes ces anciennes civilisations. Les ruines font un tel tout avec la nature... C'est beau a voir.
Roxane au port :-)

Nous deux

Laurence le freckle!
En apres-midi, nous sommes allees decouvrir le port qui etait si grand que nous croyions qu'il ne finirait jamais! Plus nous marchions plus nous avions l'impression de se rendre au bout du monde! Nous sommes finalement arrivees au bout et nous avons medite pendant quelque temps! L'eau etait trois couleur, c'etait magnifique!! Croyez le ou non... NOUS SOMMES BRONZEES!!! Laurence est un point de rousseur ambulant et Roxane est presque africaine (en partie... Un peu de bronzage en habitant tout de meme).

vendredi 27 mai 2011

Apres-midi a la mer!

Comme nous vous l'avions dit hier, nous esperions faire notre premiere experience de plongee et voila, c'est fait!!! Par contre, les circonstances etaient contre nous. La temperature ne nous a pas permis d'aller faire l'excursion dans les gorges de Samaria et la promenade en mer de 2h30 avec plongee n'etait pas possible non plus. MAIS, pour nous consoler nous avons tout de meme fait la promenade d'une heure. Nous nous sommes tres bien entendues avec le guide du bateau (Fred) qui venait de France. Apres la premiere heure, il a voulu nous presenter sa femme Lisa, qui etait une psychologue du travail, dans une autre vie... Nous avons visiblement clique avec ces deux personnes et c'est donc pourquoi nous avons passe l'apres-midi sur leur bateau a parler de tout et de rien! Ils nous ont meme offert un deuxieme tour de bateau gratuitement! C'est cette fois que nous avons eu la chance de chausser palmes et tubas DANS LA MEDITERANNEE pour aller taquiner le poissons avec eux! C'etait inoubliable!!! Pour ceux qui connaissent Laurence... Oui oui elle l'a fait et ce, sans panique! Nous ramenons avec nous de merveilleux souvenirs ainsi que 4 petits sacs de coquillages qu'ils ont eux-memes ramasses!

Demain nous partons pour Heraklion! :-)

jeudi 26 mai 2011

La crete

Bonjour tout le monde :-)

Apres deux jours de transition ou nous avons dormi tres confortablement (sarcasme), nous sommes enfin rendues en Crete!! En effet, la nuit de mardi s'est deroulee sur des bancs d'aeroport et la nuit d'hier s'est effectuee en partie sur le toit d'un Ferrie Boat! Chania est (inserer le qualificatif positif au choix...)!!! Nous allons avoir passe la grande majorite de la journee avec nos sac a dos qui deviennent de plus en plus lourd a mesure que nous amassons a cahque endroit. Nous avons eu quelques difficultes a rejoindre notre hote de couchsurfing qui est en examen. Cependant nous avons pu decouvrir les plages, le marche, le vieux port, le phare et les boutiques. Si le temps le permet nous irons aux Gorges de Samaria demain et ce soir nous irons faire un peu de plongee pour voir les poissons et les coraux!!!

Nous deux sur le Ferrie Boat :-)
Port de Piree
Vieux Port de Chania

Nous avons eu une belle rencontre avec un aine de la place! Il nous a gentillement invite a aller pecher avec lui si nous revenons en Crete! Vous pouvez tout de suite deviner que nous avons nettement le gout de revenir et nous ne sommes pas deja parties hihihi!

Dossier medical... Tout semble vouloir se placer pour mes piqures louches avec les antibiotiques et la creme!! J'espere que ca continuera comme ca!

Nous venons tout juste de realiser qu'il ne restait plus que 10 jours a notre voyage... Ca passe beaucoup trop vite et on capote un brin! Il nous semble qu'il nous resterait tant de choses a decouvrir que ce que l'on a deja vu... Mais croyez nous, si vous avez envie que l'on vous raconte notre voyage vous etes mieux de caller malade a la job!!!
"Il me semble qu'on a juste trempe notre doigt dans la Grece..." DUMONT 2011 HA-HA-HA!

A bientot... mais pas trop :-P xxx

lundi 23 mai 2011

Florence

Depuis les trois derniers jours, nous sommes dans la magnifique ville de Florence. Valentina est venue nous chercher à l'aéroport et dès le soir meme, nous avons pu gouter au charme et à la nourriture de la ville. Notre première journée a été remplie par la visite de la ville. Place Duomo (encore des marches à monter...), statues grandioses, marché interminable, ruelles toutes plus magnifiques les unes que les autres, etc.

Dimanche, nous avons passé la journée en compagnie de Valentina. Elle nous a fait rencontrer sa famille pour diner. MIAM. Nous n'avons jamais mangé autant de toute notre vie! Trois entrées, deux assiètes principales, salade, légumes, pain, vin, grappa, expresso et finalement (comme s'il restait de la place...) le merveilleux Tiramisu. C'était une superbe rencontre malgré la barrière linguistique. Par après, nous avons assisté a un match de soccer d'une équipe locale dans laquelle le copain de Ramona (une amie de Valentina) jouait. On a donné autant d'attention à la partie qu'aux partisants dans les estrades... Nous avons par la suite fait une visite dans un panorama exceptionnel de la ville de Florence et nous avons parcourru les rues de Florence en voiture.

Aujourd'hui, nous avons fait un tour de la ville de Pise. Oui, oui, nous avons des photos quétaines ou nous tenons et poussons la tour! C'était une belle ville pleine de cachet.

Demain nous partons pour Athènes ou un autre deux jours de transition nous attend. Nous vous donnerons des nouvelles une fois arrivées en Crète le 26!

Dans le rayon médical, Rox a vu une dermatologue aujourd'hui accompagnée de Valentina qui parlait Italien!!! Tres tres pratique... Un gros merci encore! Elle a des antibiotiques des cremes et une pilule antihistamique... Arke! En plus de ca je ne peux pas exposer mes lesions au soleil... Quelle ironie puisqu'il fait 30 degré dehors. Mais bon, au moins je suis fixée sur ce que j'ai.

Nous sommes le 23, donc je souhaite un beau bonne fete directement de l'Italie à ma mère et ma tante Josée!! xxx

à bientot!!

mercredi 18 mai 2011

L'Acropole dans toute sa splendeur!

Laurence qui mange une salade de fruits de mer a Athenes!
Roxane qui mange des souvlakis a Athenes toujours :-)
LES FLECHES DE LA BATAILLE DE 300!!!! LES VRAIES!!!!

Forteresse de Nauplie! Quelle vue!
Encore la forteresse!
Nous deux au theatre d'Epidaure
Photo de pieds pour montrer la profondeur! Ce theatre accueillait environ 14 000 personnes!!!
Magnifique plage de Kalamata (Avec la roche de Marie-Soleil)
Pour nos amies :)

Nous deux et Maria! Notre premiere hote a Kalamata :)
Site antique de l'ancienne Olympie
Forteresse de Patras :)

Patras!

Depuis hier, nous sommes arrivees dans la ville de Patras. Nous logeons presentement chez Yorgos qui a gentillement accepte de nous heberger a la derniere minute, via le site couchsurfing! Son appartement est aussi zen que sa personnalite!! Nous avons parle de politique et du fonctionnement du pays... C'etait tres instructif et nous nous sommes rendues compte que c'etait tres different de notre systeme a nous. Par exemple, la corruption et les abus de pouvoir sont beaucoup plus evidents et violents! De plus, le service militaire est obligatoire... Ils sont payes... tenez-vous bien... 9 euros par mois, ce qui equivaut environ a 15 $ canadien!!!!! N'importe quoi! De plus, les manifestations ne sont pas aussi bien vues que dans notre pays... Les civils tues violement dans celles-ci, sont caches par les medias... Medias qui sont d'ailleurs beaucoup plus biaises que les notres!

Contrairement, aux autres endroits visites, Patras n'est pas tres touristique comme ville. Tout est inscrit en grec et il est difficile de se faire comprendre dans les restaurants par exemple. Hier, premiere journee de pluie! Si la tendance se maintient, nous n'aurons pas beaucoup de pluie durant le voyage :-D!!! Ce matin nous avons ete visiter le chateau Kastro qui offrait une magnifique vue sur la ville, le port, les montagnes... Au debut il etait prevu d'aller voir la ville de Delphes, mais un manque d'hebergement nous a fait changer d'itineraire... Encore!

La prochaine destination sera Florence en Italie!!!! Les heures de nos vols font que nous risquons de passer de speciales journees de transition... En effet, nous aurons probablement a dormir la moitier d'une nuit dans l'aeroport et une autre sur un ferries... Mon amie Valentina avec qui nous irons passer du temps en Italie, nous a offert de venir avec elle a Bologne pendant une journee! Chose que nous avons accepte! La ville de Pise s'adonne egalement a etre proche alors nous voudrions bien aller y faire un tour!

Rox et Lau

lundi 16 mai 2011

Atletes olympiques...

Nous voulions simplement vous partager les quelques photos prises avec le ipod de Laurence puisque nous n'avons toujours pas trouve de moyen de transferer celles de nos appareils... Alors nous voici sur le site des Jeux Olympiques de l'antiquite! Contrairement aux autres sites que nous avons visite, il etait possible de nous promener a l'interieur des structures et des ruines, ce qui a rendu le tout d'autant plus interessant. Demain nous partons pour Patras chez un Couchsurfer et ensuite... FLORENCE! On vous tient au courant.

CHAMPIONE DE JAVELOT!
 TEMPLE DE ZEUS!!!
 ruines quelconques...
GRANDE CHAMPIONNE INTERNATIONALE DE COURSE!

P.S.: Aucun changement a declarer dans la situation medicale... On a eu l'opinion du pere et de la mere de Laurence (qui sont medecin et infirmiere) et on ne peut pas plus dire exactement ce qui a declanche le tout!